1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le directeur de la communication de Donald Trump déjà débarqué
1 min de lecture

États-Unis : le directeur de la communication de Donald Trump déjà débarqué

Anthony Scaramucci a quitté ses fonctions ce lundi 31 juillet après avoir violemment attaqué plusieurs collaborateurs de Donald Trump.

Anthony Scaramucci, le directeur de la communication de Donald Trump, a été débarqué 10 jours après son investiture.
Geoffroy Lang & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis plusieurs semaines, la Maison Blanche était agitée par des querelles internes entre les différents collaborateurs de Donald Trump. En conséquence, le président des États-Unis a décidé de faire tomber plusieurs têtes pour ramener l’ordre. La dernière victime en date n’est autre qu’Anthony Scaramucci, le sulfureux directeur de la communication de Donald Trump, qui a dû quitter son poste 10 jours seulement après avoir pris ses fonctions.

Jeudi 27 juillet, le tout Washington avait découvert avec stupéfaction une interview publiée sur le site du New Yorker dans laquelle Anthony Scaramucci insultait copieusement plusieurs collaborateurs du président Donald Trump. L’éphémère directeur de la communication du président américain s'en est pris au secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus - qui a depuis quitté ses fonctions - en le qualifiant de "putain de schizophrène paranoïaque", mais aussi à Steve Bannon, le très controversé conseiller spécial du président.

Un ancien général des Marines nommé pour mettre la Maison Blanche au pas

Selon le New York Times, c'est le remplaçant de Reince Priebus, John Kelly, jusqu'alors ministre de la Sécurité intérieure, qui a exigé qu’Anthony Scaramucci quitte son poste, pour asseoir son autorité. Ce général des Marines à la retraite a été nommé pour remettre de l'ordre dans une Maison Blanche déchirée par les luttes intestines, souvent étalées au grand jour dans la presse à coups de fuites.

Nul ne sait si le financier new-yorkais, qui devait remettre de l'ordre dans une communication chaotique et amatrice, va quitter la Maison Blanche, ou s'il continuera à y travailler dans une autre capacité, précise le New York TimesDonald Trump a toutefois réfuté toute idée de chaos dans un tweet. "Record de la Bourse, meilleures statistiques économiques depuis des années, chômage au plus bas depuis 17 ans, salaires en hausse, frontière sécurisée, C.S. [Cour suprême] : pas de chaos à la MB [Maison Blanche]", a écrit le président sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte