1 min de lecture

Présidentielles américaines : Hillary Clinton creuse l'écart avec Donald Trump

L'investiture terminée, la course à la présidence des États-Unis bat son plein. Dans les derniers sondages, Hillary Clinton se détache clairement de son adversaire républicain.

Hillary Clinton et Donald Trump.

Crédit : AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Désormais officiellement désignés comme candidats par leurs partis respectifs, Hillary Clinton et Donald Trump se livrent une guerre médiatique sans merci en vue de l'élection présidentielle du 8 novembre 2016.

Un sondage CBS publié lundi 1er août indique que l'ancienne première dame jouirait d'une confortable avance sur le milliardaire, avec entre 7 et 9 points d'avance. Un écart creusé grâce à un rebond de 4 point pour l'ancienne secrétaire d'État et une progression de seulement 2 points pour Donald Trump. Selon ce sondage, 46 % des sondés auraient l'intention de voter pour la première femme candidate du parti démocrate, contre 39 % qui sont acquis à la cause du magnat de l'immobilier.

Une enquête de CNN-ORC apporte des chiffres allant dans le même sens que la précédente enquête d'opinion. 52 % des votants sont dans le camp de l'ex-First Lady, contre 43 % pour Trump.

Donald Trump est en proie à une polémique virulente en ce moment suite à une sortie sur un soldat américain de confession musulmane tué pendant la guerre en Irak.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info