Barack Obama à la rescousse d'Hillary Clinton. Omniprésent dans la campagne présidentielle, le président sortant a appelé les Américains à se mobiliser pour élire la candidate démocrate et à rejeter "la peur". "Vous avez l'occasion d'écrire l'histoire. Si Hillary gagne la Caroline du Nord, elle gagne" a scandé le président actuel avant d'ajouter "et quand je dis que le sort de la république était entre vos mains, je ne plaisantais pas" lors d'un déplacement à Chapel Hill, une ville étudiante de Caroline du Nord.
Alors que l'élection présidentielle approche à grand pas, Hillary Clinton, la candidate démocrate a vu son avance se réduire petit à petit dans les sondages et le soutien de Barack Obama est le bienvenue : "Rejetez la peur! Choisissez l'espoir! Votez! " a également déclaré ce dernier.
Face au resserrement dans les sondages, la candidate démocrate a donc décidé de changer de stratégie et de ne plus retenir ses coups face à un rival qui a "passé sa vie à dénigrer, dégrader, insulter et agresser les femmes" a-t-elle déclaré.
Le candidat républicain a quant à lui, été le premier à ouvrir le feu en déclarant que l'élection de sa rivale risquerait de provoquer "une crise constitutionnelle sans précédent" aux États-Unis et même une "Troisième guerre mondiale" a-t-il déclaré lors d'un meeting en Floride.
Un climat délétère à quelques jours d'une élection plombée par les révélations quasi-quotidiennes des deux candidats, notamment sur les finances de Donald Trump et la publication des emails de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte