1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : un mort et trois blessés après une fusillade près d'un bureau de vote en Californie
1 min de lecture

Présidentielle américaine : un mort et trois blessés après une fusillade près d'un bureau de vote en Californie

Selon les médias américains, un bureau de vote à Azusa, en Californie, a fermé après des coups de feu tirés aux alentours.

Bureau de vote aux États-Unis
Crédit : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Fusillade Californie - Corbe
00:00:42
Ambre Deharo & Philippe Corbé & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Azusa, ville résidentielle dans la banlieue de Los Angeles, une personne a perdu la vie et trois ont été blessées après qu'une fusillade a éclaté dans les environs, le 8 novembre en début d'après-midi. La Californie est toujours en train de voter dans l'élection présidentielle qui oppose Hillary Clinton et Donald Trump. "Deux bureaux de vote sont affectés à Azusa", a tweeté Dean Logan, l'un des responsables de l'organisation du scrutin de mardi dans le comté de Los Angeles. Selon une agence de presse locale, l'échange de tirs a eu lieu dans deux écoles - Mountain Elementary School et Slauson Middle School. Celles-ci ont été placées en confinement, tout comme les deux bureaux de vote de la ville d'Azusa.

Trois personnes ont été blessées par balle et transportées à l'hôpital. Une quatrième personne est décédée de ses blessures en arrivant aux urgences. Plusieurs témoins étaient en train de voter lorsqu'ils ont entendu des coups de feu à l'extérieur du bureau de vote du Memorial park North Recreation Center. Sur place, les autorités ont interdit aux électeurs de quitter le bâtiment. "Ils nous gardent dans la salle de vote et essaient de nous faire (garder notre) calme", a indiqué à CNN une électrice sur place, soulignant que les gens pouvaient continuer à voter. Plusieurs officiers ont par ailleurs essuyé des tirs, mais aucun n'a été blessé. Les autorités locales ont précisé que les coups de feu n'ont pas été tirés depuis l'intérieur du bureau de vote. Le suspect serait lourdement armé, et toujours en fuite.

Ces derniers jours, les agences de sécurités américaines avaient alerté sur la possibilité de débordements et de violences aux alentours des bureaux de vote pendant cette journée du 8 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte