La montée fulgurante de Donald Trump, le favori républicain, en inquiète plus d'un. L'encadrement du parti républicain semble donc déterminé à vouloir faire barrage au milliardaire. Depuis le début de la campagne, il était resté silencieux. Mitt Romney, candidat en 2012, est sorti de l'ombre jeudi 3 mars, alertant les républicains du danger de la nomination et de l’élection de Donald Trump. L'ancien candidat n'a pas été tendre.
Dès le début de son discours, Mitt Romney met en garde les Américains : "Laissez-moi le dire clairement, si nous, républicains, choisissons Donald Trump comme candidat, les chances d'un avenir prospère et sûr seront profondément amoindries", assure-t-il. Il continue sur sa lancée, présentant une liste d'adjectifs peu flatteurs. Selon lui, Donald Trump est un homme "malhonnête, misogyne, cupide". Un réquisitoire implacable, que l’on peut résumer en un mot : "charlatan".
Le milliardaire a alors tenu des propos secs et affirme que Mitt Romney avait imploré son soutien pendant la campagne 2012 : "J’aurais pu lui demander de se mettre à genoux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte