Depuis Lincoln, aucun Républicain n’a gagné la Maison Blanche sans remporter l’état de l’Ohio, qui a la réputation d’être une petite Amérique, à la fois rurale et industrielle. L’avis du gouverneur de l’Ohio, John Kasich, républicain modéré, est donc intéressant, d’autant qu’i la terminé troisième de la primaire. Et pourtant, John Kasich a annoncé qu’il ne se rendrait pas à la convention de son parti, qui se tient pourtant chez lui, dans son État.
John Kasich a accordé un entretien au JT de NBC, réalisé depuis Cleveland. Quand le journaliste lui demande ce qu’il faudrait pour qu’il change d’avis si Donald Trump l’appelait, pour qu’il parle sur la scène de la convention, il éclate de rire, et dit quel faudrait que Trump dise l’exact contraire de tout ce qu’il défend depuis son entrée en campagne, en dénonçant les musulmans, les hispaniques, les accords de libre échange, en se moquant de la dette, etc.
Il rit lorsqu’on lui soumet la phrase du principal conseiller de Trump, qui dit que le gouverneur « embarrasse son état » en n’allant pas à la convention. Kasich assure n’avoir aucune animosité personnelle contre Trump, mais simplement ils représentent deux systèmes de valeurs incompatibles. À l’entendre, Trump a peu de chances de remporter l’Ohio, et donc, la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte