1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pour Poutine, les Ukrainiens doivent se mettre d'accord entre eux pour résoudre la crise
1 min de lecture

Pour Poutine, les Ukrainiens doivent se mettre d'accord entre eux pour résoudre la crise

Vladimir Poutine, attendu ce lundi en Égypte, a affirmé dans une interview que la crise en Ukraine se poursuivrait tant que les différentes parties du pays n'auront pas trouvé un accord.

Vladimir Poutine le 18 décembre 2014 (Archives)
Crédit : ALEXANDER NEMENOV / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les dirigeants français et allemand préparent activement un sommet à Minsk avec les présidents ukrainien et russe espérant parvenir à mettre un terme à un conflit sanglant entre forces ukrainiennes et séparatistes prorusses qui ravage l'est de l'Ukraine depuis 10 mois.

Diplomates français, allemands, ukrainiens et russes doivent continuer ce lundi à Berlin à travailler à un plan de paix de la dernière chance pour l'Ukraine, avant le sommet quadripartite prévu pour mercredi.  Le président russe Vladimir Poutine a estimé dans une interview à paraître ce lundi que la crise en Ukraine allait se poursuivre tant que les différentes parties dans ce pays n'auront pas trouvé un accord.

Responsabilité des Ukrainiens, selon Poutine

Le chef de l'Etat russe a prévenu qu'ils devront d'ici là se mettre d'accord sur "un certain nombre de points" concernant un plan de paix pour l'Ukraine. "Il est évident que la crise va se poursuivre jusqu'à ce que les Ukrainiens eux-mêmes se mettent d'accord entre eux", a indiqué Poutine dans une interview qui doit paraître lundi dans le quotidien étatique égyptien Al-Ahram.

Le président russe doit arriver ce lundi en Egypte, pour une visite officielle de deux jours à l'invitation de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi. "Les autorités de Kiev doivent écouter leur peuple, trouver un langage commun et un accord avec toutes les forces politiques et les régions du pays", a précisé Poutine dans l'interview dont une copie a été fournie à l'AFP par la présidence Russe. Si la Russie nie toute implication dans le conflit en Ukraine, Kiev et les Occidentaux la montrent du doigt pour son soutien militaire aux rebelles et le déploiement de troupes régulières sur le sol ukrainien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte