Le président américain Barack Obama a applaudi mardi la décision de Sony Pictures de diffuser sa comédie sur Kim Jong-Un dans un nombre limité de salles aux États-Unis, malgré les menaces de représailles de pirates informatiques. La décision, prise en premier lieur, d'annuler la sortie du film avait provoqué un tollé dans la classe politique américaine et sur les réseaux sociaux.
"Comme le président l'a clairement dit, notre pays croit dans la liberté d'expression et dans le droit à la libre expression artistique", a affirmé un porte-parole de la Maison Blanche, Eric Schultz. "La décision de Sony (...) va permettre au public de se faire sa propre opinion sur le film et nous saluons cela".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte