"Les experts avaient raison. Ils ont toujours raison. Les écologistes aussi avaient raison. Les écologistes aussi ont toujours raison", s'amuse Éric Zemmour. "Ils nous avaient assuré que le prix du pétrole ne cesserait de monter, qu’il ne pouvait pas ne pas monter, que c’était écrit dans les astres, ou plutôt dans la terre, qui, elle, ne ment pas, et ne donne plus de pétrole", poursuit-il. "Nos experts avaient vu juste : 100 dollars le baril, et demain, 100 cents qu’ils prophétisaient", note le journaliste. Mais aujourd'hui, le baril de pétrole est à 28 dollars et on ne sait pas jusqu'où son prix baissera. Ce qui fait dire à Éric Zemmour que "les experts en perdent leur 'english' et leur arrogance".
"Quand le prix du pétrole montait, c’était grave. Quand le prix du pétrole baisse, c’est encore plus grave", fait-il remarquer. "Nigeria, Venezuela, Algérie : ces régimes dansent sur un volcan. Leur folle croissance démographique et la baisse du prix du pétrole, c’est la rencontre du nitrate et de la glycérine", analyse le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte