1 min de lecture
La baisse des prix des loyers
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Cliquez sur l'icône avec les deux flèches pour afficher la carte en plein écran.
La tendance est à la baisse pour les loyers depuis le début de l'année. Après une année 2013 qui a enregistré un hausse de 0,6% en moyenne, les loyers sur le marché privé diminuent dans 39% des villes de plus de 10.000 habitants et 60% des grandes villes, selon une étude de l'observatoire Clameur.
Parmi les 20 plus grandes villes, Saint-Étienne enregistre le recul le plus important en ce début d'année (-4,7%), suivi de Nice (-3,1%), Paris (-2,8%) et Bordeaux (-2,7%). À l'inverse, les prix à Angers, Villeurbanne, Lyon, Reims, Toulon, Montpellier et Lille augmentent. Toutefois les loyers de la capital du Nord avaient le plus baissé en 2013 (-2,1%).
Entre 2006 et 2013, toutes les villes ont vu leurs loyers augmenter. Les hausses les plus faibles ont été enregistrées à Angers (+0,2%), Grenoble (+0,3%) et Le Mans (+0,5%). Les plus fortes à Reims (+3,2%), Villeurbanne (+3,1%) et Lyon (+2,9%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte