De Washington à Moscou en passant par Téhéran, les dirigeants du monde entier ont salué mardi l'accord nucléaire conclu à Vienne en y voyant la "chance" d'une nouvelle ère dans les relations internationales, à l'exception d'Israël, ennemi juré de Téhéran, qui dénonce une "erreur historique".
Pour Moscou, l'accord sur le programme nucléaire iranien scellé entre Téhéran et les grandes puissances permet de lever les "obstacles" à la constitution d'une "large coalition" contre le groupe Etat Islamique, a déclaré mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
"Il lève les obstacles, largement artificiels, à la constitution d'une large coalition pour combattre l'Etat islamique et d'autres groupes terroristes", a-t-il précisé dans un communiqué publié sur le site internet du ministère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte