1 min de lecture

Nucléaire iranien : pour la Russie, l'accord permet une "large coalition" contre l'État islamique

Quelques heures après le consensus historique trouvé entre l'Iran et les grandes puissances, le chef de la diplomatie russe a laissé entrevoir la possibilité d'une alliance globale contre le groupe terroriste.

Sergei Lavrov, le 10 juillet 2015

Crédit : IVAN SEKRETAREV / POOL / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De Washington à Moscou en passant par Téhéran, les dirigeants du monde entier ont salué mardi l'accord nucléaire conclu à Vienne en y voyant la "chance" d'une nouvelle ère dans les relations internationales, à l'exception d'Israël, ennemi juré de Téhéran, qui dénonce une "erreur historique".

Des obstacles "artificiels" levés

Pour Moscou, l'accord sur le programme nucléaire iranien scellé entre Téhéran et les grandes puissances permet de lever les "obstacles" à la constitution d'une "large coalition" contre le groupe Etat Islamique, a déclaré mardi le  chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Il lève les obstacles, largement artificiels, à la constitution d'une large coalition pour combattre l'Etat islamique et d'autres groupes terroristes", a-t-il précisé dans un communiqué publié sur le site internet du ministère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info