1 min de lecture

Frappes en Syrie : un "message clair", selon Obama

Les Etats-Unis et leurs alliés, en frappant les jihadistes en Syrie, ont envoyé un "message clair" d'unité, a prévenu Barack Obama.

Deux F-18 au décollage du porte-avion américain USS George H.W. Bush, le 23 septembre 2014.

Crédit : ROBERT BURCK / US NAVY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Etats-Unis et leurs alliés, qui ont commencé à frapper les jihadistes de l'Etat islamique en Syrie, ont envoyé un "message clair" d'unité, a prévenu Barack Obama à la veille d'une réunion de l'ONU ce mercredi sur les moyens de contrer ce groupe ultraradical.
"Grâce aux efforts sans précédent de cette coalition, je pense que nous sommes en mesure d'envoyer un message clair indiquant que le monde est uni", a déclaré le président américain ce mardi.

Nouveau front ouvert

Les Etats-Unis aidés de leurs alliés arabes ont pour la première fois attaqué ce mardi l'EI en Syrie, ouvrant un nouveau front dans la guerre contre ce puissant groupe ultraradical, déjà cible de frappes en Irak.
Après cette première intervention étrangère en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011, le président américain Barack Obama a affirmé que "la force" de la coalition anti-jihadistes "démontre clairement (...) qu'il ne s'agit pas simplement du combat de l'Amérique".
L'opération survient au moment où un otage français est menacé d'exécution en Algérie par un groupe jihadiste lié à l'EI. Les ravisseurs ont menacé de l'exécuter si la France ne cessait pas ses raids en Irak.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info