D'une aurore boréale dans le ciel canadien à une nébuleuse à des milliers de kilomètres de la Terre, le concours Insight Astronomy Photographer of the Year comprend des clichés bien différents. Le seul point commun : le cosmos, l'astronomie.
Photographes professionnels et amateurs peuvent y participer. Et pour cette septième année, ils ont été nombreux à envoyer leurs clichés. L'Observatoire royal de Greenwich, en Angleterre, qui organise le concours, a reçu près de 2.700 photographies, un record. Les participants venaient de 60 pays différents.
Il faut dire que cette année le concours comprend plus de catégories et plus de prix. Il y a 9 sections : le ciel ; l'aurore boréale ; l'homme et l'espace ; notre Soleil ; notre Lune ; les planètes, les comètes et les astéroïdes ; les étoiles et les nébuleuses ; les galaxies ; le jeune photographe astronomique de l'année. Et deux prix spéciaux : le prix Sir Patrick Moor du meilleur nouveau participant et le prix de l'image de l'année prise au télescope robotique.
Parmi les milliers de clichés, le juré en a pré-sélectionné 17 (diaporama ci-dessus). Les vainqueurs seront désignés le 17 septembre prochain et leurs photographies seront exposées à l'Observatoire royal de Greenwich.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte