Un accident a eu lieu ce mercredi 12 février dans la mine d'argent de Charcas, propriété du Grupo Mexico, le groupe minier le plus important du Mexique. Cinq mineurs ont ainsi été tués lors de la chute d'un monte-charge. La protection civile appelée pour les secours a localisé les cinq victimes jeudi soir.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident a été provoqué par la chute d'un monte-charge, en principe utilisé exclusivement pour le transport de matériel, mais sur lequel avaient pris place les mineurs.
Selon le porte-parole, il s'agirait d'un accident provoqué par l'insuffisance des mesures de sécurité. La Commission nationale des droits de l'homme, organisme fédéral officiel, a annoncé l'envoi d'un groupe d'enquêteurs sur les causes de l'accident et pour porter assistance aux familles des victimes.
Les organisations civiles dénoncent depuis de nombreuses années le manque d'investissement des entreprises minières mexicaines dans les mesures de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte