En Direct
1 min de lecture
Le député européen de la Ligue du Nord Borghezio.
Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le nouveau chef du gouvernement populiste italien, Giuseppe Conte, a officiellement pris ses fonctions mercredi 6 juin après le dernier vote de confiance du Parlement sur un programme tournant le dos à l'austérité, mais pas à l'Europe. Ce professeur de droit sera à la tête d'un exécutif bicéphale, comprenant des membres de la Ligue (extrême droite) et du Mouvement 5 Étoiles (antisystème).
Se voulant rassurant à l'égard des partenaires de l'Italie au sein de l'Union européenne, l'homme de 53 ans a confirmé l'ancrage européen et atlantique de son pays. Qu'en pense Mario Borghezio, membre de la Ligue du Nord et eurosceptique convaincu ?
La politique migratoire est le cheval de bataille de ce proche de Marine Le Pen et des milieux identitaires. Son chef de parti, Matteo Salvini, désormais ministre de l'Intérieur, a adressé un message pour le moins direct aux migrants en début de semaine : "Clandestins, préparez vos valises !" Mario Borghezio précisera au micro d'Élizabeth Martichoux ce que compte faire le nouveau gouvernement en matière de politique migratoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte