En Direct
1 min de lecture
Le président du Niger Mahamadou Issoufou avec Manuel Valls, le 23 novembre 2014 à Niamey
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une foule immense s'est rassemblée dimanche 11 janvier pour une marche républicaine historique, au lendemain des attentats en France. De nombreux citoyens et hommes politiques de tous bords et de différentes nationalités étaient présents dans le cortège.
Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger a expliqué qu'il "se devait" de participer à cette manifestation. "Nous sommes venus apporter notre solidarité", a-t-il expliqué.
Il est venu avec "une grande délégation", comprenant l'archevêque du Niger et le président des associations islamiques du pays. "L'Islam veut la paix, veut le pardon", a-t-il affirmé. Selon lui, "le terrorisme c'est l'arme de destruction massive contre l'Islam."
Le président du Niger a par ailleurs estimé qu'il fallait "une intervention internationale" pour rétablir la paix en Libye, où règne actuellement un "véritable chaos". Selon lui, pour éviter cette situation, il aurait fallu mieux assurer "le service après vente" après l'intervention de 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte