1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Maison de l'horreur" : les offres d'adoption pour les 13 enfants affluent
2 min de lecture

"Maison de l'horreur" : les offres d'adoption pour les 13 enfants affluent

Dimanche 14 janvier, la police avait secouru ces treize enfants séquestrés et affamés par leurs parents. Dix jours plus tard, les services sociaux ont indiqué que les victimes font l'objet de nombreuses offres d'adoption.

David et Louise Turpin entourés de leurs enfants
Crédit : Facebook
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Amérique avait découvert avec effroi le supplice vécu par les treize enfants d'une même famille. Pendant des années, leurs parents les avaient maintenus captifs et les avaient torturés. Dix jours après leur libération, les victimes font l'objet de nombreuses offres d'adoption, ont indiqué les services sociaux.

"Il y a eu des offres d'adoption mais (...) cela ne veut pas dire que ça va aboutir" a indiqué à l'AFP Kimberly Trone, porte-parole des services sociaux du comté de Riverside, où vivaient David et Louise Turpin, 57 et 49 ans respectivement, jusqu'à leur arrestation le 14 janvier.

"Beaucoup de ces offres portent sur une adoption des 13 victimes", a indiqué la juge Emma Smith, tout en notant qu'il restait beaucoup de choses à déterminer au tribunal.

Elle a par ailleurs signé mercredi 24 janvier un ordre interdisant tout type de contact à David et Louise Turpin avec leurs enfants jusqu'en 2021, sauf par l'intermédiaire de leurs avocats

Le couple plaide non coupable

À écouter aussi

Les 13 enfants, âgés de 2 à 29 ans, ont été libérés par la police au domicile de leurs parents, où ils étaient séquestrés, dans la petite ville de Perris, au sud-est de Los Angeles. Les policiers les ont retrouvés dans l'obscurité, affamés et dans d'extrêmes conditions de saleté, certains enchaînés à un lit. C'est l'une des filles, âgée de 17 ans, qui a donné l'alerte après avoir échappé à la surveillance des parents geôliers.

David et Louise Turpin sont visés par douze chefs d'accusation de torture. Le couple a plaidé la semaine dernière non coupable de tous les chefs d'accusation, le procureur précisant que leurs 13 enfants ne pouvaient se doucher au maximum qu'une fois par an et n'avaient jamais vu de dentiste. Ils risquent la prison à perpétuité. La prochaine audience est prévue le 23 février.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte