n'a toujours pas renoncé. Malgré les perfusions de vitamines, indispensables pour le maintenir en vie, Oleg Sentsov poursuit sa grève de la faim, entamée il y a 100 jours. Ce cinéaste ukrainien, emprisonné dans une prison de Sibérie, proteste contre l'annexion de la Crimée orchestrée par Vladimir Poutine.
Il exige également la libération d'Ukrainiens détenus en Russie. Pour sauver la vie de cet opposant politique, la France tente de faire pression auprès du Kremlin. Emmanuel Macron aurait déjà évoqué à plusieurs reprises le sujet avec le président russe.
Le président français a proposé l'intervention d'une équipe médicale. Le cinéaste, âgé de 42 ans, a été condamné à 20 ans de prison en 2015, officiellement pour terrorisme et trafic d'armes. Depuis le début de sa grève de la faim, Oleg Sentsov, 42 ans, a perdu 40 kilos.
Football - Super Mario reste à Nice. Courtisé par l'OM depuis le début du mercato, l'attaquant international italien Mario Balotelli a finalement décidé de jouer une troisième saison sur la Côte d'Azur. Les deux clubs sudistes n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le plan financier. À Nice, Balotelli sera entraîné par Patrick Vieira, champion du monde 1998 avec l'équipe de France.
C'est fini pour les Bleuettes. L'équipe de France féminine des moins de 20 ans s'est inclinée lundi face à l'Espagne en demi-finale de la Coupe du monde (1-0). Elles affronteront l'Angleterre pour tenter de terminer sur le podium de la compétition.
Faits divers - Les habitants ne décolèrent pas depuis l'incendie déclaré dimanche après-midi dans un immeuble d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). L'immeuble ne disposait d'aucune autorisation pour servir d'habitation. La maire de la ville pointe du doigt la politique du gouvernement en matière de logement. Selon elle, 40% des bâtiments situés en proche banlieue sont dégradés. Suite à l'incendie, sept blessés, dont cinq enfants, sont toujours à l'hôpital dans un état grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte