2 min de lecture

Le journal de 8h : les attaques au couteau se multiplient en Israël et au Proche-Orient

REPLAY - Une vingtaine d'attaques visant des juifs ou Israéliens ont été commises depuis le 1er octobre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : les attaques au couteau se multiplient en Israël

00:10:44

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a poignardé et blessé une femme près de la gare routière à Jérusalem-Ouest mercredi dans une nouvelle attaque à l'arme blanche contre des Israéliens, avant d'être tué par des policiers, a indiqué la police israélienne.

La septuagénaire est blessée, a ajouté la police qui a décrit l'agresseur comme un "terroriste" arabe, ce qui fait généralement référence à un Palestinien dans le langage des forces de l'ordre israéliennes. Une vingtaine d'attaques à l'arme blanche ont visé des Israéliens ou des juifs en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël depuis le 1er octobre.

À écouter également dans ce journal

-Sport amateur : le prosélytisme religieux dans certains clubs de sport amateur inquiète les services de renseignement. Certaines pratiques sont directement visées à Roubaix.

-Transports : entre embouteillages, radars ou piétons imprudents, un quart des Français se disent stressés au volant. Circuler à Strasbourg serait "plus stressant" qu'ailleurs en France.

À lire aussi

-Migrants : les dirigeants des 28 États-membres se retrouvent pour tarir le flux à la source, pointant le rôle de la Turquie.

-Le gouvernement a décidé d'abolir l'avantage fiscal dont bénéficiait la gazole par rapport à l'essenceD'ici 5 ans, le prix du diesel sera le même que celui de l'essence.

-Les buralistes sont réunies en congrès aujourd'hui et comptent rappeler leur opposition au paquet neutre. Parmi les propositions des élus : la possibilité de vendre des patchs chez les buralistes.

-La CGT va boycotter la quatrième conférence sociale du quinquennat. La décision fait suite au conflit à Air France, qui a braqué le syndicat contre le gouvernement.

-Football : la commission de discipline de la LFP se réunit à 18h pour décider d'éventuelles nouvelles sanctions contre l'Olympique de Marseille après les graves incidents qui ont émaillé le match contre l'Olympique Lyonnais.

-Grenoble : la maison vient d'installer des distributeurs d'histoires courtes dans les files d'attente.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info