1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump reçoit Kim Kardashian pour parler justice et prisons

La star de la télé-réalité américaine a été reçue par le Président Trump pour discuter du sort d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de vingt ans.

ANGELA WEISS / AFP

Crédit : Kim Kardashian, lors du Met Gala le 17 mai 2018, à New-York (États-Unis).

Marie Zafimehy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il pose tout sourire dans le bureau ovale aux côtés de Kim Kardashian. Mercredi 30 mai, Donald Trump a reçu la star de la télé-réalité américaine à la Maison Blanche pour discuter de la réforme carcérale qu'il entend mener dans le pays. L'occasion pour lui de tweeter, comme à son habitude, une photo de leur rencontre accompagné d'un message enthousiaste.

"Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations", a posté le président américain à la suite de leur discussion. Selon plusieurs médias, Kim Kardashian s'est aussi entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président, qui mène les efforts - pour l'instant balbutiants - de la Maison Blanche pour réformer le système de justice pénale du pays.

Kim Kardashian a appelé à la libération d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue. L'administration du président Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité mais n'avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui a entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence. M. Trump, lui, affiche une ligne plus dure. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info