2 min de lecture

Le journal de 7h30 : cinq personnes interpellées aux États-Unis dans le cadre des attaques à la bombe

REPLAY - Le territoire américain a été la cible de plusieurs attaques ce weekend du 17 et 18 septembre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : cinq personnes interpellées aux États-Unis dans le cadre des attaques à la bombe

00:07:13

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 17 septembre au soir, 29 personnes ont été blessées à New York au cours d'une explosion survenue à Manhattan. Samedi après-midi, c'est dans le New Jersey qu'une autre bombe a explosé, mais sans faire de victime. Dans le même temps, la ville Saint Cloud, dans le Minnesota, a été la cible d'une attaque à l'arme blanche. Un homme se référant à Allah a agressé plusieurs personnes dans un centre commercial avant d'être abattu par un policier qui n'était pas en service. 

Dimanche 18 septembre au soir, le FBI a interpellé cinq personnes dans le cadre de l'explosion survenue samedi à New York. Les cinq hommes ont été interpellés à un barrage routier, leur voiture étant recherchée par les enquêteurs. Ils sont interrogés, même si le FBI précise qu'ils ne sont pas suspectés dans l'affaire

Le trafic ferroviaire a aussi été suspendu entre New York et le New Jersey dans le cadre de la découverte d'une bombe artisanale sur des rails. La police a aussi repéré un individu près de l'endroit où une deuxième bombe située à Manhattan n'a pas explosé.

À écouter également dans ce journal :

- À 9h, ce lundi 19 septembre, se tiendra aux Invalides une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme. Elle sera présidée par François Hollande.

À écouter aussi

- Un couple niçois a reçu, le 9 septembre dernier, un courrier de son syndic de copropriété, Foncia, pour qu'il retire son drapeau français exposé dans son jardin après les attentats de Nice. L'entreprise a finalement présenté ses excuses dans un communiqué.

- Jacques Chirac a été hospitalisé dimanche 18 septembre, à Paris. L'ancien président de la République souffre d'une infection pulmonaire.

- En Allemagne, le parti d'Angela Merkel, la CDU, a enregistré sa pire défaite lors d'élections régionales à Berlin. Avec 17,6% des voix, l'Union chrétienne-démocrate est ainsi battue par le SPD, qui récolte 21,6% des suffrages.

- Ce weekend des 17 et 18 septembre, se tenaient les "Estivales" du Front national. Marine Le Pen y a officialisé David Rachline en tant que directeur de sa campagne, et a présenté son nouveau slogan : "Au nom du peuple".

- Dimanche 18 septembre, l'OL et l'OM ont fait match nul (0-0) au Vélodrome. Saint-Étienne s'est imposé face à Bastia (1-0). Nice et Montpellier se sont quittés sur un match nul (1-1).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info