Pour la seconde année consécutive, Vladimir Poutine a été désigné la personnalité la plus influente du monde par le magazine américain Forbes, devant Barack Obama. Mais l'événement de cette édition est l'entrée du chef du groupe État islamique, l'Irakien Abou Bakr al-Baghdadi.
Âgé de 43 ans, il se hisse directement à la 54e place du classement, devant la patronne d'IBM Ginni Rometty. Il est à la tête des jihadistes combattus par la coalition répartie entre l'Irak et la Syrie. Pour sa capture, les Américains offrent 10 millions de dollars.
Parmi les 12 nouvelles têtes de ce classement 2014 figurent aussi le premier ministre indien Narendra Modi (15) et le fondateur d'Alibaba et Chinois le plus riche Jack Ma (30).
Le président de la République François Hollande arrive en 17e position de ce classement. Il est le troisième dirigeant européen, derrière Angela Merkel (5e) et David Cameron (10e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte