La Palestine a adhéré à cinq traités des Nations unies sur les droits de l'homme, a annoncé ce vendredi 2 mai un porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Rupert Colville, lors d'un point presse à Genève.
Il s'agit des Conventions de l'ONU contre la torture (CAT), sur l'élimination de la discrimination raciale (CERD), sur toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDAW), sur les droits des handicapés (CRPD) et sur les droits des enfants (CRC).
En outre, l'adhésion de la Palestine au protocole facultatif à la Convention de l'ONU sur les droits des enfants concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés (CRC-OPAC) sera effective le 7 mai. Deux autres pactes entreront en vigueur le 2 juillet.
"L'adhésion à sept traités fondamentaux dans le domaine des droits de l'homme et à un protocole clé est un pas en avant important pour renforcer la promotion et protection des droits de l'homme en Palestine", a affirmé Rupert Colville.
Le statut d'État observateur obtenu en novembre 2012 à l'ONU ouvre à la Palestine l'accès à diverses conventions et organisations internationales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte