1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : la famille d'un Américain détenu ressent une "peine indicible"
1 min de lecture

Corée du Nord : la famille d'un Américain détenu ressent une "peine indicible"

La famille de l'Américain détenu en Corée du Nord, Kenneth Bae, a fait part de sa peine et imploré pour sa libération.

Un opposant au régime de Pyongyang réclame la libération de l'Américain Kenneth Bae, le 16 février 2014 à Séoul
Crédit : AFP / ED Jones
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La famille de Kenneth Bae, un Américain prisonnier en Corée du Nord, a dit ce lundi ressentir une "peine et une angoisse indicibles" et a supplié Pyongyang de le libérer, au deuxième anniversaire de son placement en détention. Dans une déclaration pour marquer ce triste anniversaire, la famille de Kenneth Bae a évoqué les larmes qu'elle a versées ce lundi. L'américain de 42 ans, en mauvaise santé, a été emprisonné en novembre 2012 et condamné à 15 ans de travaux forcés en avril 2013.

"C'est un anniversaire que notre famille ne voulait pas avoir à célébrer", "tant que Kenneth reste prisonnier en Corée du Nord, nos vies aussi sont captives, remplies d'une peine et d'une anxiété indicibles", ajoute cette déclaration.

Otages politiques

L'américano-coréen est accusé d'être un militant chrétien évangéliste cherchant à renverser le gouvernement nord-coréen. "Nous implorons la pitié des autorités nord-coréennes. S'il-vous-plait, libérez Kenneth pour des raisons humanitaires. Nous demandons aussi au département d'Etat de ne pas l'oublier et de faire tout en son pouvoir pour qu'il soit relâché", a conclu la famille de l'Américain.

Le mois dernier, un autre détenu américain en Corée du Nord, Jeffrey Fowle, avait été libéré, ce que la famille Bae a estimé être "un signe d'espoir". Un autre prisonnier, Matthew Miller, âgé de 24 ans, a de son côté été condamné à 6 ans de travaux forcés par la Cour Suprême de Corée du Nord à la suite de son arrestation en avril, après qu'il eut déchiré son visa et demandé l'asile auprès de l'Etat communiste. Washington affirme que ces Américains sont des otages politiques dont la détention est vouée à extorquer des concessions diplomatiques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte