La Corée du Nord a tiré des projectiles à courte portée au large de ses côtes orientales jeudi 3 mars, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense. Un événement, quelques heures après l'adoption d'une résolution de l'ONU alourdissant nettement les sanctions contre Pyongyang à la suite de son quatrième essai nucléaire en janvier et du tir d’une fusée, perçu comme un test de missile balistique déguisé, début février. D'après le ministère, six projectiles dotés, apparemment, d'une portée de 100 à 150 kilomètres ont été tirés en mer du Japon à 10h (1h GMT).
Le porte-parole, Moon Sang-gyun, a déclaré que le ministère était toujours en train de tenter de déterminer s'il s'agissait de missiles à courte portée ou de fusées. "La Corée du Sud surveille tout mouvement supplémentaire que pourrait faire le Nord", a-t-il ajouté. La Corée du Nord tire à intervalles réguliers des missiles ou des fusées pour signifier son mécontentement vis-à-vis de ses voisins et plus largement de la communauté internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte