Au niveau diplomatique, les choses bougent en Syrie. La France n'écarte plus de soutenir l'armée syrienne pour combattre Daesh, et même si la grande coalition voulue par François Hollande semble difficile à obtenir, la Russie semble enfin prête à accentuer sa pression militaire sur les jihadistes.
En dehors de cet aspect diplomatique, un autre élément semble changer en Syrie : l'influence croissante de la Russie dans la vie quotidienne. Au collège par exemple, si l'anglais reste la première langue étrangère enseignée, le russe est en train de supplanter le français comme deuxième langue vivante. Le ministère de l'Éducation ambitionne de proposer cet apprentissage dans tous les collèges d'ici quelques années, car la demande est très forte. Reportage dans une école de Damas, où selon le directeur, le russe "est la langue de l'avenir, bien plus que le français".
- En 40 ans, la forêt amazonienne a perdu 800.000 km², l'équivalent de la France et du Royaume-Uni. Certains états du Brésil refusent cette fatalité, comme l'Acre, à la frontière du Pérou et de la Bolivie. Reportage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte