En Direct
1 min de lecture
Un avion-cargo s'est écrasé sur un immeuble près de l'aéroport de Nairobi
Crédit : TONY KARUMBA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un avion-cargo qui transportait du khat s'est écrasé mercredi matin sur un bâtiment peu après son décollage du principal aéroport de Nairobi, ont indiqué les autorités aéroportuaires. Les quatre personnes qui se trouvaient à bord sont mortes.
"Un avion-cargo Fokker 50 transportant quatre personnes s'est écrasé ce matin sur un bâtiment industriel" après avoir décollé de l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), a indiqué l'autorité aéroportuaire kényane dans un communiqué.
L'avion "a touché un pylône électrique avant de s'écraser sur un bâtiment et d'exploser en flammes", a déclaré un gradé de la police.
L'appareil s'est écrasé dans une zone située à l'extérieur de l'aéroport où se trouvent des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels normalement vides à une heure aussi matinale.
Après une brève fermeture, l'aéroport a repris son activité, selon un responsable de la sécurité, Eric Kiraithe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte