1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon: une étudiante de 19 ans passe son envie de tuer sur une septuagénaire
1 min de lecture

Japon: une étudiante de 19 ans passe son envie de tuer sur une septuagénaire

Elle voulait tuer quelqu'un depuis son enfance, c'est tombé sur une septuagénaire qui venait la démarcher à son domicile.

Des policiers japonais (illustration)
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une étudiante japonaise de 19 ans a reconnu le meurtre à la hache d'une femme de 77 ans, justifiant son geste par "la simple envie de tuer quelqu'un", a rapporté la presse mercredi.

La police a arrêté mardi cette mineure inscrite à l'Université de Nagoya (centre), la soupçonnant d'avoir assassiné Tomoko Mori en décembre dernier.

La victime serait venue démarcher la demoiselle à son domicile pour la convaincre de rejoindre une organisation religieuse, une pratique assez fréquente au Japon.

La jeune meurtrière présumée, dont l'identité n'est pas divulguée car mineure (la majorité est fixée à 20 ans au Japon), a frappé plusieurs fois la septuagénaire avec une hache avant de l'étrangler à l'aide d'une écharpe "parce qu'elle n'était pas complètement morte", selon les déclarations faites aux enquêteurs et rapportées par la presse.

Je voulais juste tuer quelqu'un depuis mon enfance. Cela aurait pu être n'importe qui

La suspecte
À lire aussi

Interrogée sur le motif de cet acte sordide, elle aurait répondu: "Je voulais juste tuer quelqu'un depuis mon enfance. Cela aurait pu être n'importe qui".

Le jour-même elle aurait envoyé un message sur internet via Twitter disant: "Je l'ai réellement fait".

L'attitude de cette jeune femme rappelle un précédent cas survenu en juillet dernier, à Sasebo (préfecture de Nagasaki, sud-ouest).

Un autre meurtre similaire

Une lycéenne de 15 ans avait reconnu avoir tué et dépecé une camarade de classe. Elle l'avait frappée à plusieurs reprises à la tête avec un objet contondant, avant de l'étrangler.

Le père de la coupable s'était ensuite suicidé, ne supportant pas le geste "impardonnable" de sa fille.

Dans la même ville de Sasebo, une collégienne avait poignardé à mort une camarade de classe en 2004, ce qui avait conduit les établissements scolaires et les autorités à requérir plus de vigilance de la part des enseignants et assistants sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte