Selon le quotidien italien, le Corriere del Mezzogiorno, Giuseppe Di Bianco, cadre à la poste, avait réservé une table à la mi-août dans un restaurant réputé du centre de Salerne, demandant au propriétaire de préparer champagne et huîtres pour une belle soirée.
En rupture de stock, le propriétaire du restaurant s'est rendu en toute hâte chez un poissonnier voisin pour acheter des huîtres, mais celui-ci n'en avait plus que trois. Giuseppe Di Bianco a dû se contenter de ces trois grandes huîtres. Mais la première à peine ouverte, il a senti quelque chose de dur et a découvert trois perles. Les deux autres huîtres contenaient également chacune une perle.
Il s'est précipité dès le lendemain matin chez un ami bijoutier, qui a évalué la valeur des cinq perles à près de 2.000 euros, selon le quotidien italien
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte