6 ans de prison. Voilà la peine qu'encourt une mère de famille italienne de 40 ans, après que son mari a entamé un procès contre elle pour "mauvais traitements". La raison invoquée par l'homme, âgé de 48 ans : sa femme ne cuisine pas et ne nettoie pas assez.
Selon le journal The Local, l'homme évoque une "gestion médiocre des tâches ménagères" et s'estime "insulté" par la façon dont elle néglige leur maison, située dans le village de Sonnino (sud de l'Italie). Selon lui, cette "maltraitance" dure depuis deux ans et l'oblige à "vivre dans des conditions d'hygiène basses". Il explique également au journal qu'il achète des aliments à cuisiner, mais que ceux-ci terminent souvent à la poubelle puisque sa femme cuisine peu. Il ajoute que sa femme ne veut plus qu'il dorme avec elle dans la chambre conjugale.
Si la plainte de son mari est validée et qu'il gagne le procès, la femme pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à 6 ans de prison pour "mauvais traitements". Le procès devrait avoir lieu en octobre 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte