La Marine de guerre italienne a secouru un canot en difficulté dans lequel se trouvaient 18 personnes sans vie et 73 survivants, ce dimanche 24 août au sud de l'île de Lampedusa.
Les forces maritimes italiennes ainsi que des navires marchands ont sauvé plus de 3.500 hommes, femmes et enfants depuis vendredi dans le canal de Sicile, situé entre le sud de l'Italie et les côtes de la Libye et de la Tunisie.
Après deux naufrages de grande ampleur à l'automne dernier, l'Italie a mis en place une opération baptisée "Mare Nostrum" pour secourir les nombreuses embarcations en difficulté venant en majorité de Libye, aujourd'hui en pleine anarchie.
Selon le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), plus de 100.000 personnes sont arrivées en Italie par la mer depuis le début de l'année 2014. Beaucoup ont rejoint d'autres pays d'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte