- 10m50s
1 min de lecture
La station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'agression remonte au 4 janvier dernier. Trois Français ont été poignardés dans la station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël. Selon les informations du média israëlien Yediot Aharonot, c'est un policier en patrouille qui a repéré les trois touristes gisant sur le sol avec des blessures à l'arme blanche sur le haut du corps.
Deux des Français ont été légèrement blessés alors que le troisième a été plus gravement touché.
Les trois amis se sont fait accoster par un groupe d'hommes qui les a frappés et poignardés avant de fuir. Les agresseurs seraient israéliens. "Une enquête policière est toujours en cours (...) Les suspects ont fui la scène immédiatement après l'agression", a précisé Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, à Franceinfo.
Selon plusieurs médias israëliens, le neveu d'Édouard Philippe, âgé de 25 ans, figure parmi les trois Français agressés. Une information confirmée par Matignon à Libération et au Figaro.
De son côté, le Quai d'Orsay a annoncé à Franceinfo le rapatriement des trois amis en France, "après avoir reçu l'assistance consulaire appropriée", vendredi 5 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte