1 min de lecture

Israël : trois Français poignardés dans la station balnéaire d'Eilat

Les trois Français, parmi lesquels figurerait le neveu d'Édouard Philippe, ont été poignardés jeudi 4 janvier à Eilat, station balnéaire du sud d'Israël. Ils ont été rapatriés le lendemain en France.

La station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël

Crédit : JACK GUEZ / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'agression remonte au 4 janvier dernier. Trois Français ont été poignardés dans la station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël. Selon les informations du média israëlien Yediot Aharonot, c'est un policier en patrouille qui a repéré les trois touristes gisant sur le sol avec des blessures à l'arme blanche sur le haut du corps.

Deux des Français ont été légèrement blessés alors que le troisième a été plus gravement touché. 


Les trois amis se sont fait accoster par un groupe d'hommes qui les a frappés et poignardés avant de fuir. Les agresseurs seraient israéliens. "Une enquête policière est toujours en cours (...) Les suspects ont fui la scène immédiatement après l'agression", a précisé Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, à Franceinfo.

Le neveu d'Édouard Philippe blessé ?

Selon plusieurs médias israëliens, le neveu d'Édouard Philippe, âgé de 25 ans, figure parmi les trois Français agressés. Une information confirmée par Matignon à Libération et au Figaro.

De son côté, le Quai d'Orsay a annoncé à Franceinfo le rapatriement des trois amis en France, "après avoir reçu l'assistance consulaire appropriée", vendredi 5 janvier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info