1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Irak : les premiers conseillers militaires américains sont arrivés
1 min de lecture

Irak : les premiers conseillers militaires américains sont arrivés

Les premiers conseillers militaires américains censés épauler les forces irakiennes ont été déployés à Bagdad.

Kerry a embarqué à Honolulu sur un vol United Airlines
Crédit : AFP / BRENDAN SMIALOWSKI
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme annoncé par le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, des conseillers militaires américains ont été déployés en Irak pour endiguer l'avancée fulgurante des insurgés jihadistes.

"Nous avons commencé à déployer de premières équipes d'évaluation", a indiqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby. Près de 40 militaires sur les 300 conseillers que Washington a promis d'envoyer "avaient commencé leur nouvelle mission".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte