1 min de lecture

Les deux journalistes français arrêtés en Indonésie seront libérés lundi

Les deux journalistes français arrêtés en août en Indonésie ont été condamnés mais seront libres d'ici lundi.

Les journalistes Valentine Bourrat et Thomas Dandois avec un officier de l'immigration indonésien, le 28 août 2014.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux journalistes français, Thomas Dandois et Valentine Bourrat, arrêtés en août en Indonésie pour avoir effectué sans autorisation un reportage sur des rebelles séparatistes ont été condamnés vendredi à deux mois et demi de prison mais seront libres d'ici lundi.

Thomas Dandois, 40 ans, et Valentine Bourrat, 29 ans, ont été reconnus coupables d'avoir abusé de leur visa de tourisme pour effectuer ce reportage en Papouasie (est).

Arrêté depuis le 6 août

Ils ont été condamnés par le tribunal de district de Jayapura, capitale de cette province, à deux mois et 15 jours de prison.

Cette peine couvre la détention provisoire effectuée par les deux journalistes depuis leur arrestation en Papouasie le 6 août, qui vont ainsi être libérés d'ici lundi, a déclaré l'avocat Aristo Pangaribuan.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info