1 min de lecture

L'incertitude règne autour du sort de l'otage français en Algérie

Le sort de l'otage français enlevé en Algérie était toujours incertain ce mercredi matin, alors que l'ultimatum fixé par les terroristes est passé depuis mardi soir. Les recherches se poursuivent dans la région de Tizi-Ouzou.

Hervé Gourdel

Crédit : Facebook

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ultimatum fixé par les terroristes est passé et le sort de l'otage français enlevé en Algérie était toujours incertain ce mercredi matin, alors que ses ravisseurs avaient menacé lundi de l'exécuter si la France ne renonçait pas dans les 24 heures à ses frappes en Irak, ce que Paris a exclu de faire.

"Aussi grave que soit cette situation, nous ne cèderons à aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum, fût-il le plus odieux, le plus abject", a déclaré ce mardi à New York le président français François Hollande. "Nous continuerons à apporter notre soutien aux autorités irakiennes", a-t-il ajouté.

Course contre la montre

L'armée algérienne se livrait dans le même temps à une course contre la montre pour extraire des mains de ses ravisseurs l'otage, Hervé Gourdel. De nombreux barrages de gendarmes ont été mis en place sur la route qui traverse en lacets le massif montagneux dans lequel le Français a disparu.

Hervé Gourdel est un passionné de photographie et de voyages. Il a notamment été au Maroc, où il organise des stages dans l'Atlas marocain depuis une vingtaine d'années, au Népal et en Jordanie.

"J'ai toujours eu envie de fixer ces paysages si extraordinaires à mes yeux ! (...) C'est dans l'Atlas marocain que j'ai commencé à évoluer. J'ai eu envie de ramener des images des gens qui y vivent", explique-t-il sur son site internet professionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info