Charlotte, la première fille de Chelsea Clinton, est née ce samedi 27 septembre. "Marc et moi-même sommes pleins d'amour, d'admiration et de gratitude au moment où nous célébrons la naissance de notre fille, Charlotte Clinton Mezvinsky", a écrit sur Facebook la fille de l'ancien président Bill Clinton et de Hillary Clinton. Ce message a également été diffusé sur Twitter.
Les parents de Chelsea, fille unique, ont manifesté depuis des semaines leur joie de devenir grands-parents pour la première fois, Hillary racontant qu'elle appelait sa fille "toutes les cinq minutes" pour prendre des ses nouvelles. L'ancien président (1993-2001) Bill Clinton a lui parlé des grands espoirs qu'il nourrit pour ses futurs petits-enfants, plus tôt cette semaine.
"Je veux qu'ils se lèvent chaque jour et regardent le monde avec émerveillement et respect. Je veux qu'ils respectent tous ceux qu'ils rencontreront, quel que soit leur origine", a-t-il déclaré à la chaîne ABC.
Pour sa part, le président Obama avait assuré mardi 23 septembre en plaisantant qu'il était prêt à mettre le cortège présidentiel à la disposition de Chelsea Clinton si elle devait se frayer un chemin dans les rues de New York pour accoucher. La circulation à New York est particulièrement difficile actuellement en raison de l'Assemblée générale de l'ONU et ses innombrables cortèges officiels.
Fin août, Chelsea Clinton avait annoncé qu'elle mettait fin à sa collaboration en tant que journaliste avec la chaîne de télévision NBC. Elle avait expliqué qu'elle voulait se concentrer sur son travail pour la Fondation Clinton et sur son prochain rôle de mère. A l'âge de 34 ans, elle attendait alors son premier enfant avec son mari Marc Mezvinsky, un banquier d'affaires.
Hillary Clinton, qui avait perdu la course à la nomination démocrate face à Barack Obama en 2008, se prononcera en début d'année prochaine sur une éventuelle candidature à la Maison Blanche en 2016. L'ex-chef de la diplomatie américaine, 66 ans, a expliqué à plusieurs reprises qu'elle souhaitait attendre la naissance du premier enfant de sa fille unique pour prendre sa décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte