En Direct
1 min de lecture
Le premier ministre Alexis Tsipras lors d'un session au Parlement grec
Crédit : ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Si nous n'aboutissons à rien, j'estime qu'il faudra recourir au peuple". Voilà qui est clair de la part du ministre du travail Panos Skourletis qui brandit par là-même le spectre d'un échec des négociations avec les créanciers de l'Union européenne. Un sondage effectué ce week-end pour la radio Parapolitika donnait le parti Syriza d'Alexis Tsipras devançant largement (45%) les conservateurs de la Nouvelle Démocratie (21,4%) en cas d'élections.
Au 30 juin, la Grèce devra rembourser au FMI 1,6 milliard d'euros de prêts, à la suite de sa décision de regrouper à la fin du mois les quatre paiements que le pays devait faire en juin à l'institution de Washington. "Fin juin, les salaires et les retraites seront payés en premier et à partir de là, grâce à l'accord qu'il y aura, car il faut qu'il y ait un accord, nous aborderons la question des paiements au FMI", a dit le ministre du travail.
Selon le gouvernement grec, le premier ministre Alexis Tsipras, le chancelière Angela Merkel et le président français François Hollande doivent se rencontrer mercredi en marge d'un sommet consacré à la coopération avec les États latino-américains. Le Premier ministre Alexis Tsipras a rejeté vendredi les propositions des institutions -notamment de coupes dans les retraites et des assouplissements du marché du travail - les jugeant "absurdes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte