Les discussions au point mort entre Athènes et ses créanciers de l'Union Européenne ont été sanctionnées mercredi soir par un abaissement de la note par l'agence Standard and Poor's. L'Agence de notation a en effet une nouvelle fois abaissé la note de la Grèce, passée de CCC+ à un triple C.
Alors que les négociations entre le gouvernement grec et les membres de l'Union Européenne qui tentent de faire des propositions au Premier ministre Alexis Tsipras piétinent malgré les récents rendez-vous, Standard and Poor's a rappelé que la Grèce avait reporté un paiement qu'elle devait effectuer auprès du FMI la semaine dernière et que cela "semble démontrer que le gouvernement grec accorde la priorité aux retraites et à d'autres dépenses nationales plutôt qu'à ses obligations au regard du service de sa dette".
Il y a quelques jours, la directrice du FMI, qui a pourtant accepté le report du remboursement dont il est question, avait déclarée envisageable la sortie de la Grèce de la zone euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte