1 min de lecture

Grèce : la Commission européenne pas satisfaite des dernières propositions d'Athènes

Les discussions entre Bruxelles et Athènes sont au point mort. Menacée par la cessation de paiements, la Grèce négocie actuellement une aide financière vitale.

Le premier ministre Alexis Tsipras lors d'un session au Parlement grec

Crédit : ANGELOS TZORTZINIS / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela ressemble à une impasse. La Commission européenne signifié mercredi 10 juin qu'elle n'était pas satisfaite des nouvelles propositions présentées la veille par les autorités grecques pour permettre le déboursement d'une aide financière vitale pour le pays, à court d'argent. Le cas de la Grèce divise, au point que l'hypothèse d'une sortie de l'euro est de plus en plus considérée, à l'image de Michel Sapin qui a déclaré qu'une telle issue "ne serait pas un drame", en soulignant toutefois qu'elle affecterait le projet européen.

Le commissaire en charge des Affaires économiques Pierre Moscovici a "informé" mardi après-midi les représentants grecs "que les dernières suggestions faites ne reflétaient pas les discussions entre MM. Juncker et Tsipras" la semaine dernière à Bruxelles, a affirmé Margaritis Schinas, le porte-parole de l'exécutif européen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info