"À l'heure du grand chambardement de l'époque en mode Kleenex, de ce monde où personne n'est star puisque n'importe qui le devient, dans cet univers qui bouge, qui jette, qui consomme, qui range au placard une reine de l'info et qui programme l'obsolescence, il existe un repère immuable, inoxydable, indémodable : un bibi pour la vie, une reine pour toujours. God save the Queen, Elizabeth II est immortelle", lance Pascal Praud.
"Elle nous enterrera tous. De Churchill à Léon Zitrone, de Jean XXIII à Charles de Gaulle... Même son fils aîné, ce pauvre Charles, fait plus vieux qu'elle", s'amuse le journaliste. "L'Angleterre est un grand pays : le pied droit de Beckham, les Beatles, la livre sterling", poursuit-il. "Ces gens-là n'ont pas vendu leur âme aux marchands de modernité".
Même son fils aîné, ce pauvre Charles, fait plus vieux qu'elle
Pascal Praud
Pour lui, "Elizabeth II incarne l'unité d'un peuple, la mémoire d'une nation, le souvenir d'un empire". C'est "un totem doté d'un corps sacré qui réconcilie tous les Anglais". Il conclut : "J'aime la monarchie britannique parce qu'elle est inutile, donc elle est essentielle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte