Deux Rwandais, soupçonnés d'avoir participé au génocide de 1994, ont été renvoyés devant la justice française pour un deuxième procès consacré au massacre qui a fait 800.000 morts en 100 jours, selon l'ONU.
Des juges d'instruction parisiens ont ordonné le renvoi aux assises de deux anciens bourgmestres (maires) rwandais, Octavien Ngenzi et Tito Barahira.
Mis en cause par de nombreux témoins, les deux hommes, qui contestent les faits, sont accusés d'avoir participé au massacre de centaines de Tutsi réfugiés dans une église de la commune de Kabarondo dans l'est du Rwanda, le 13 avril 1994.
En mars, lors du premier procès en France sur le génocide rwandais, Pascal Simbikangwa a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte