Deux soldats israéliens ont été tués ce vendredi 1er août dans le sud de la bande de Gaza. L'opération miliaire a vraisemblablement conduit à la capture d'un officier.
L'identité du militaire qui manquait à l'appel a été dévoilée. Il s'agit de Hadar Goldin, un sous-lieutenant de 23 ans, originaire de Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv.
La trêve entre Israël et le Hamas a volé en éclats ce vendredi quelques heures seulement après son entrée en vigueur. Le cessez-le-feu devait permettre de réapprovisionner la population durement éprouvée et de lui permettre d'enterrer ses morts. Entré en vigueur à 8 heures locales et censé durer 72 heures, il n'aura pas tenu deux heures.
Israël et le Hamas se sont renvoyé la responsabilité du nouvel échec de cette trêve, la première pourtant que les deux camps avaient acceptée depuis le début des hostilités le 8 juillet.
Les chances d'une trêve durable semblent désormais plus éloignées que jamais, après la probable capture d'un sous-lieutenant et la mort côté palestinien d'au moins 27 personnes dans des tirs d'artillerie israéliens près de Rafah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte