Israël observera une "trêve humanitaire" ce mercredi 30 juillet de 12h00 à 16h00 GMT dans ses frappes dans la bande de Gaza contre le mouvement islamiste palestinien Hamas, a annoncé l'armée dans un communiqué.
"L'armée a autorisé une trêve temporaire dans la bande de Gaza. Cette trêve s'appliquera de 15h00 à 19h00 (heure locale) et ne s'appliquera pas aux zones où les soldats sont actuellement engagés dans des opérations", a indiqué un communiqué militaire.
L'armée exhorte également "les habitants à ne pas retourner dans les zones concernées par un ordre d'évacuation" et avertit qu'elle répondra à "toute tentative de porter atteinte à des soldats ou des civils israéliens".
Au moins 67 Palestiniens ont été tués mercredi à Gaza où l'armée israélienne a intensifié son offensive contre le mouvement islamiste Hamas, ce qui porte le bilan des victimes palestiniennes à plus de 1.290 morts et 7.200 blessés depuis le début des hostilités le 8 juillet. Israël avait décrété samedi dernier une trêve humanitaire de 12 heures, prolongée de 4 heures, mais elle avait volé en éclats à la suite de la reprise des combats.
Une autre brève trêve déclarée lundi pour la fête musulmane du Fitr, marquant la fin du ramadan, avait été elle aussi rapidement rompue par les belligérants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte