La trêve a finalement repris à Chajaya, dans la banlieue de Gaza, malgré les accusations d'Israël qui affirmait que le Hamas avait tiré des roquettes.
Cette trêve doit permettre l'évacuation des victimes du pilonnage israélien sur cette banlieue de la ville de Gaza qui a fait des dizaines de morts dimanche.
Les forces armées ont justifié la violence des bombardements en affirmant que le Hamas avait tiré, de Chajaya, 140 roquettes vers Israël depuis le 8 juillet, début de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza.
"Chajaya est une zone civile où le Hamas a placé ses roquettes, ses tunnels, ses centres de commandement", a dit l'armée, "cela fait des jours que nous avons mis en garde les civils de Chajaya qu'ils devaient évacuer. Le Hamas leur a ordonné de rester, c'est le Hamas qui les a mis dans la ligne de mire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte