- 22m15s
1 min de lecture
Des soldats israéliens à proximité d'un tank Merkava, le 19 juillet 2014 près de la frontière avec la bande de Gaza
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 425 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis le début de l'offensive militaire israélienne le 8 juillet, a annoncé le porte-parole des services de secours Achraf al-Qoudra.
87 Palestiniens ont été tués dimanche dans la bande de Gaza, dont 62 dans des frappes sur Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, le bombardement le plus meurtrier depuis le début de l'offensive israélienne, selon les services de secours.
En outre, plus de 210 personnes ont été blessées à Chajaya depuis les premières heures de dimanche, a déclaré un responsable de la santé au sein du Hamas, Youssef Abou Rech, lors d'une conférence de presse à l'hôpital Chifa de la ville de Gaza.
Un peu plus tôt, le chef des services de santé locaux, Youssef Abou Reesh, avait annoncé qu'un total de 410 Palestiniens avaient été tués à Gaza, en majorité des civils. Le docteur Abou Reesh a précisé que 50 personnes, parmi lesquelles 17 enfants, 14 femmes et 4 personnes âgées, avaient été tuées dans les bombardements israéliens dimanche sur la banlieue de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza.
Il a mis en garde contre "une catastrophe humanitaire" si les blessés et les morts encore sur place n'étaient évacués rapidement.
Le mouvement islamiste Hamas et Israël ont annoncé avoir accepté une demande du Comité international de la Croix Rouge (CICR) d'observer une trêve humanitaire entre 13h30 et 15h30 (locales) à Chajaya. Les ambulances ne pouvaient plus se rendre dans cette banlieue en raison des pilonnages intensifs menés par l'armée israélienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte