La journée s'annonçait très tendue. Lundi 14 mai, des manifestants palestiniens se sont réunis à la frontière de la bande de Gaza avec Israël pour protester contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, alors que l'État hébreu fête également les 70 ans de sa création.
Depuis le début de la journée, 59 Palestiniens ont été abattus par des tirs israéliens. Parmi les victimes figurent "huit enfants de moins de 16 ans" a indiqué l'ambassadeur palestinien à l'ONU. Ces morts portent à plus de 100 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza par des tirs israéliens depuis le début d'une protestation massive le 30 mars.
Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés en différents points aux environs de la frontière, et de petits groupes ont tenté de s'approcher au péril de leur vie de la barrière de sécurité lourdement gardée par l'armée israélienne. Ces petits groupes ont tenté de s'attaquer à la barrière de sécurité, ont lancé des pierres en direction des soldats et ont essuyé des tirs en retour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte