"Paris est Charlie". L'Arc de Triomphe s'est illuminé de ces lettres en l'honneur des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé le 9 janvier au matin, lors d'un conseil exceptionnel de la ville de Paris, cet hommage qui se renouvellera samedi soir.
Lors de cette réunion, organisée par solidarité avec les victimes et leurs proches, les conseillers municipaux ont voté unanimement pour que Charlie Hebdo soit fait citoyen d'honneur de la ville de Paris.
Ce vendredi matin des kakémonos portant les inscriptions "Nous sommes Charlie" et "Paris est Charlie" ont été dévoilés sur la façade de l'Hôtel de Ville. Un troisième apparaîtra bientôt rue de Rivoli : "Charlie Hebdo, citoyen d’honneur de la Ville de Paris".
La veille, la tour Eiffel s'était éteinte quelques minutes, en l'honneur des douze personnes qui ont perdu la vie, mercredi 7 janvier lors de l'attentat de Charlie Hebdo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte