Condamné à mort par le gouvernement saoudien pour avoir contesté la monarchie, Ali al-Nimr, un jeune chiite originaire de l'est du Royaume doit être décapité dans les prochaines heures. Selon les termes d'un procès dont les tenants et les aboutissants n'ont pas été révélés, le jeune homme de 20 ans aurait fait partie d'une organisation terroriste et se serait violemment opposé aux forces de l'ordre alors qu'il était âgé de 17 ans.
Ce mercredi, lors d'une conférence de presse à l'issue d'un Conseil européen sur les réfugiés, le président de la République François Hollande a demandé à l'Arabie Saoudite de revoir sa position et de "renoncer" à son exécution. "Je demande à l'Arabie Saoudite de renoncer à cette exécution au nom de ce principe essentiel que la peine de mort doit être abolie et les exécutions empêchées", a-t-il ainsi déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte