"Je pense que j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment". Ce jeune américain aime visiblement les sensations fortes, ou alors n'a vraiment pas de chance, mais il est toujours en vie. En moins de quatre ans, Dylan McWilliams a enchaîné les mésaventures. Dernier incident en date pour ce grand amateur d'espaces et instructeur en techniques de survie, une virée en bodyboard qui aurait pu virer au drame.
Jeudi 19 avril dernier, au large de l'île de Kauai, dans l'archipel d'Hawaï, un requin tigre d'environ deux mètres lui aurait attrapé la jambe. Il raconte avoir alors réussi à nager environ 30 mètres pour gagner la côte, où un passant a appelé les secours. "Je ne savais pas si j'avais perdu la moitié de ma jambe ou quoi", raconte-t-il. Chanceux, Dylan McWilliams s'en est finalement sorti avec seulement sept points de suture.
Quelques mois plus tôt, en juillet dernier, le jeune américain avait raconté son face à face avec un ours brun, dans un camps d'été dans le Colorado, aux États-Unis. Alors qu'il dormait, il s'est retrouvé la tête enserrée entre les crocs de l'animal, qui le traînait au sol. "Il m'a attrapé... et ensuite m'a tiré, et ensuite il a mordu l'arrière de ma tête et m'a traîné. Lors qu'il me traînait, c'est la partie qui a été la plus lente. J'ai eu l'impression que ça durait une éternité", avait alors raconté Dylan à la chaîne locale Denver 7, décrivant le souffle de l'ours sur sa nuque.
Le jeune homme raconte avoir été tiré sur quatre mètres, avant d'enfoncer ses doigts dans l’œil de l'animal, le forçant à lâcher prise. Dylan McWilliams avait auparavant été mordu par un serpent à sonnettes, lors d'une randonnée dans l'Utah. Une blessure moindre, le jeune homme raconte n'avoir été malade que quelques jours...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte