En Direct
1 min de lecture
L'église incendiée et vandalisée dans le Mississippi
Crédit : Rogelio V. Solis/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Votez Trump". C'est le slogan que l'on peut lire sur l'église Hopewell Missionary Baptist Church, incendiée et vandalisée à Greenville, dans le Mississippi. Les autorités locales ont rapporté ce mercredi 2 novembre les faits et ont ouvert une enquête pour crime de haine.
"Nous estimons que le slogan cherche à intimider. Il s'agit d'une église majoritairement noire et personne n'a le droit d'essayer d'influencer le vote dans cette élection" a déclaré le chef de la police de Greenville, une ville de 35.000 habitants.
Selon le journal The Atlantic, les pompiers ont lutté contre l'incendie pendant une heure. Personne ne se trouvait à l'intérieur de l'église lorsque celle-ci s'est embrasée et aucune victime n'est à déplorer. L'église visée par ce vandalisme, a été décrite par la présidente d'une association pour les droits civiques, comme" la pierre angulaire de la communauté noire située au cœur du delta du Mississippi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte